Aller au contenu principal
Fermer

Groupe SEB-CA en léger recul au T3, annonce un plan d'économies à 2027
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 18:47

(Actualisé avec DG, détails, contexte)

Groupe SEB SEBF.PA a fait état jeudi de ventes en recul de 1,2% à taux de change et périmètre constants au troisième trimestre, à 1,92 milliard d'euros, et a annoncé le "lancement d’un plan de retour a une croissance rentable" incluant environ 200 millions d'euros d'économies récurrentes à horizon 2027.

Le groupe, propriétaire de la marque Tefal, affiche des ventes en recul de 14,4% en Amérique du nord au troisième trimestre, un recul "plus marqué qu'anticipé", l’attentisme des distributeurs aux Etats-Unis s'étant selon lui prolongé.

Groupe SEB se disait au

deuxième trimestre

de son exercice sous la pression des droits de douane américains, pénalisant ainsi ses performances sur le marché nord-américain.

Le spécialiste du petit équipement domestique affiche également un résultat opérationnel d’activité (ROPA) de 148 millions d'euros sur la période, en baisse de 26,2%.

Le groupe a confirmé ses perspectives annuelles, telles qu'annoncées plus tôt ce mois-ci, après les avoir abaissées pour la deuxième fois de l'année en raison d'un contexte "incertain et volatil" marqué par "marchés toujours concurrentiels".

Le plan d'économies annoncé sera réalisé notamment grâce à la réduction des achats, l'optimisation des structures opérationnelles et l'amélioration de l'efficacité industrielle, a précisé le groupe.

"Notre ambition est claire : renouer avec notre trajectoire de croissance durable et nos standards de rentabilité. Dans cette optique, nous lançons un plan visant à poursuivre nos investissements d’avenir, accélérer notre croissance et simplifier nos organisations", a déclaré Stanislas de Gramont, directeur général du Groupe SEB, dans un communiqué.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

SEB
47,0400 EUR Euronext Paris +4,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street est suspendue à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 13:07 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi, alors que les Bourses européennes avancent à mi-séance, les investisseurs restant attentifs à l'annonce du nom du successeur de Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale américaine (Fed), prévue ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 30.01.2026 13:00 

    Le 30 janvier 2026 Le dollar est notre monnaie, mais c'est votre problème ! Cette célèbre phrase prononcée par John Connally, l'ancien secrétaire au Trésor de Richard Nixon, en 1971 au moment du décrochage du dollar de l'étalon or, nous revient en pleine figure. ... Lire la suite

  • Un huissier constate le gaspillage alimentaire dans la poubelle du supermarché Leclerc à Mimizan-Plage dans le sud-ouest de la France, le 4 février 2019. ( AFP / GEORGES GOBET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.01.2026 12:59 

    Le gouvernement prévoit la publication d'un arrêté au plus tard fin juin. "Tout ce qui n'est pas forcément voulu par les associations peut être donné plus facilement aux salariés sans être considéré comme un avantage en nature", a détaillé le cabinet du ministre ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron à Davos en Suisse le 20 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.01.2026 12:50 

    Objet d'un "buzz" planétaire depuis qu'Emmanuel Macron les a arborées à Davos en tenant tête à Donald Trump, ces lunettes de soleil ont vu leurs ventes exploser. Un succès inattendu pour le propriétaire italien de leur fabricant jurassien, racheté au prix de licenciements. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...